Hospitalisation

 

 

L'hospitalisation est un moment délicat, inconfortable et bien souvent douloureux pour les animaux. Naturellement c'est un passage qui vous inquiète .


L'ensemble de l'équipe  se mobilise donc afin que ce moment soit le plus confortable possible pour vos animaux.

 

Nous disposons de 2 salles d'hospitalisation : 

- Une salle d'hospitalisation pour le chat (afin de limiter le stress)

- Un chenil d'hospitalisation chien.

 

Que se passe t-il lors de l'hospitalisation de votre animal?

 

Le suivi médical :

 

Chaque jour de son hospitalisation (et à la moindre alerte), votre animal fait l'objet d'un examen clinique rigoureux afin de détérminer son état général.

Sa température est relevée plusieurs fois par jour, et corrigée si nécessaire ( utilisation de tapis chauffants et lampes à infra-rouges).

Sont contrôlés également de manière systématique: son appétit, son transit digestif, ses mictions, le bon fonctionnement des sondes éventuelles, des perfusions.

Si son état exige des soins spécialisés complémentaires (perfusion,/transfusion sanguine,  médicaments, pansements...) ils sont réalisés et entretenus.

 

Surveillance permanente :

 

Les Aides Soignantes de la clinique ont pour rôle de rassurer et de tranquiliser votre animal mais aussi d'assurer une surveillance attentive et rigoureuse.

Le confort du couchage est vérifié . Souvent un petit objet connu de lui est placé dans le box d'hospitalisation , ce qui aide à le rassurer. Nous utilisons également les phéromones d'apaisement (hormones odorantes) qui ont une efficacité remarquable pour lutter contre le stress de l'hospitalisation.

 

Nous sommes  particulièrement rigoureux sur  l'hygiène:  le chenil et la chatterie sont désinfectés matin midi et soir.

 

Confort et gestion de la douleur Les visites :

 

Au long de son hospitalisation, votre animal est disposé dans un box  du d'hospitalisation . L'équipement de la clinique vétérinaire Adhocvet est optimisé pour assurer un confort maximum (local propre, sec et muni d'une couverture et d'une alèse, température contrôlée, isolation sonore...).

Nous sommes  particulièrement attentifs aux manifestations de douleur et mettons tout en oeuvre  pour la contrôler, particulièrement lors des soins pré ou post-chirurgicaux.

Les animaux ambulatoires  sont sortis pour une balade quotidienne, afin qu'il se soulagent. Ce petit moment permet de créer des liens entre l'équipe et votre compagnon.

 

Les visites :

 

Lorsque votre animal est hospitalisé, vous pouvez lui rendre visite, ce que nous vous conseillons d'ailleurs pour son bien-être. 

 

L'hospitalisaton de votre animal  est un passage difficile. A la clinique, toute l'équipe est consciente de l'importance de ce moment. Notre organisation est bâtie pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions.

 

 

 

Coordonnées

  • Clinique Vétérinaire AdHocVet
    88 RUE JEAN DE NASSE
    40260 CASTETS
  • Tél : 0558358238

Petites annonces

Vidéos