L’Evaluation comportementale est un examen comportemental obligatoire prescrit par la loi de juin 2008, dite sur les chiens dangereux et protection des populations.

Elle concerne deux types de populations canines :

  • Les chiens de 1ère et 2ème catégorie : en vue de l’obtention pour leur propriétaire d’un permis de détention. Elle se pratique entre l’âge de 8 et 12 mois.
  • Les chiens ayant mordu une personne : dans ce cas, durant la mise sous surveillance sanitaire de votre animal, par votre vétérinaire traitant, vous devrez le faire évaluer par un vétérinaire inscrit sur la liste départementale des vétérinaires évaluateurs.

Dans les deux cas, elle peut être pratiquée par un vétérinaire inscrit sur une liste figurant sur le site Internet de l’Ordre des Vétérinaires. Sur cette liste figurent tous les vétérinaires qui auront souhaité librement s'y inscrire, quel que soit leur niveau de formation.

Cet acte est bien entendu réalisé par le Docteur Gaëlle Gissinger, dont le diplôme de Vétérinaire Comportementaliste apporte une valeur ajoutée de sérieux et de connaissance approfondie du comportement des chiens dans l’évaluation comportementale de votre compagnon.

Au cours de cette évaluation, des conseils vous seront donnés pour l’éducation de votre compagnon, et dans le cas de morsure, une analyse rigoureuse de la morsure et de l’agression sera pratiquée afin d’établir un diagnostic et surtout de prévenir dans la mesure du possible une nouvelle morsure.

Durée de la consultation : 1h-1h30.

  • Evaluation comportementale CHIEN DE CATEGORIE : 180 euros.
  • Evaluation comportementale CHIEN MORDEUR : 200 euros.

Un acompte de 60 euros pour toute prise de rendez-vous en évaluation comportementale.