Que ton alimentation soit ta première médecine.

Hippocrate

Médecin grec et philosophe,
considéré comme le père de la médecine actuelle

Si cette célèbre citation s'adresse aux humains, elle n'en reste pas moins valable pour nos petits compagnons !

Parce que nous pensons, comme Hippocrate, que l'alimentation est la base de la bonne santé de nos patients, nous nous efforçons de proposer à chacun une alimentation adaptée à ses besoins.

Nous proposons donc dans notre clinique une sélection d'aliments pour chiens et chats que nous avons sélectionnés auprès des fabricants les plus pointus. Ces aliments sont de type "PREMIUM" ou "SUPER PREMIUM", c'est à dire qu'ils obéissent à un cahier des charges extrêmement strict dans leur composition.

L'aliment vous sera conseillé en fonction :

  • de son âge : chiot ou senior, les exigences d'apport nutritionnel seront différentes,
  • de son statut reproducteur : stérilisé ou non,
  • de son embonpoint,
  • de son activité,
  • et surtout, ce qui fait notre spécificité, de son état de santé. En effet, en fonction des maladies, qu'il a ou qu'il a eu, nous vous proposerons un aliment différent.

Les aliments que nous vendons répondent à différentes problématiques

Les aliments diététiques

Certains aliments nous aident de façon importante à soigner certaines maladies en restreignant certains nutriments que le corps ne peut plus supporter.

Quelques exemples :

  • Un chat qui a eu des problèmes urinaires : nous lui prescrirons un aliment spécifique destiné à rendre son urine plus acide, ce qui permettra de dissoudre certains calculs et diminuer l'inflammation de l'urètre, afin de prévenir le risque de récidive .
  • Un chien qui souffre d'une insuffisance rénale devra avoir un aliment faible en protéines pour ne pas forcer exagérément les capacités de filtrage diminuées par la maladie, ainsi qu'un taux bas de phosphore pour limiter la progression de la pathologie .
  • Un animal diabétique bénéficiera d'un aliment riche en fibres et pauvre en glucides solubles, de façon à limiter l'augmentation de la glycémie après le repas .
  • Pour les animaux allergiques, nous pouvons être amenés à proposer une alimentation hypoallergénique contenants des hydrolysats de protéines pour limiter la stimulation du système immunitaire et enrichie en acides gras essentiels pour contribuer à la nutrition de la peau et du pelage .
  • Les aliments physiologiques

    Leur but est d'agir dans la prévention. La qualité et l'adéquation de l'aliment aux besoins de l'animal est le garant de sa longévité et de sa résistance.